Le blog JBM

Vous avez envie de quitter votre logement en location pour faire construire une maison bien à vous, mais… Mais vous ne savez pas comment choisir votre modèle de maison ?

Nous proposons de nombreux modèles de maisons, tous personnalisables, mais vous vous demandez tout de même comment faire votre choix ? Voici nos 4 étapes pour choisir le modèle de maison qui vous correspond.

Choisir son modèle de maison par rapport à la localisation et au terrain

OCEANE 4

En tant que constructeur de maisons dans le Gers, nous vous proposons divers modèles de maisons, avec des styles contemporains comme traditionnels. Ces modèles sont personnalisables, et devront être adaptés à la réalité du terrain ainsi qu’à la localisation de votre projet. Dans nos vallons gersois, il faut parfois aplanir un terrain en pente. Et surtout, adapter le projet de construction aux spécificités du sol ou de la taille du terrain. Aussi, selon le code de l’urbanisme ou le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre commune gersoise, il faudra respecter certaines règles. Par exemple, le PLU peut aussi bien concerner le type de toiture utilisée que des distances minimales imposées. Entre autres, la distance entre votre construction et la voirie ou encore la distance entre votre maison et celles de vos voisins.

Choisir son modèle de maison selon ses envies

PHEADRA 2

La diversité des modèles de maisons JBM Constructions vous permet de trouver une maison qui corresponde à vos envies. Vous trouverez des maisons de plain-pied comme des maisons avec étage, dans un style traditionnel ou contemporain. Chaque modèle de maison offre une disposition de base que nous pourrons personnaliser avec vous, selon vos envies. Ainsi, vous ferez construire une maison dans le Gers qui sera unique et faite en suivant vos envies. Vous pourrez ajouter un dressing, une chambre ou encore agrandir le garage.

Choisir son modèle de maison selon son budget

ROSELIA 4

Évidemment, la construction d’une maison dans le Gers à un coût. L’ensemble des choix que vous réaliserez auront un impact sur le budget total. Idéalement, il faudra trouver l’équilibre entre vos envies et votre budget. Forcément, un modèle de maison plus grand et spacieux, aux nombreuses pièces, aura un coût plus élevé. La localisation du terrain a aussi son importance : un terrain à proximité d’Auch sera potentiellement plus cher qu’un terrain proche de Saramon. La viabilisation du terrain rentre aussi en compte dans votre budget. Pensez-y lors du choix du terrain.

Choisir son modèle de maison en fonction de votre projet de vie de famille 

ORIANE 3

Nous l’évoquions lors de notre article sur la construction d’une maison dans le Gers pour vous et votre famille. Votre famille va peut-être s’agrandir dans les années à venir, ce qui aura un impact sur votre choix du modèle de maison. Mieux vaut mener cette réflexion en amont que d’être bloqué plus tard, vous obligeant à revendre votre maison gersoise. Pensez aussi qu’un jour, les enfants quittent le toit familial pour vivre leur vie. Il faut donc envisager l’aménagement futur de votre maison : une chambre peut devenir un bureau ou un dressing, ou encore une salle de loisirs.
En dehors des questions des enfants, votre mode de vie peut aiguiller vos choix sur un modèle de maison plutôt qu’un autre.

Nous vous proposons des modèles de maisons qui peuvent répondre à ces 4 étapes. Et si, de base, le modèle de votre choix ne correspond pas totalement à ce que vous recherchez, nous le personnaliserons ensemble. Ainsi, vous êtes sûrs de faire construire une maison gersoise à votre image.

Découvrir les modèles